Le Bouddhisme de Nichiren Daïshônin en France

Le Myôgenzan Shingyôji, premier Temple en France.
C'est en présence du Grand Patriarche retiré Nikken Shônin, que l'inauguration de notre premier Temple Français a été organisé il y a quelques années grâce au zèle du Vénérable Hakudo Mori entouré des laïcs français. Depuis le mois de Décembre 2009, le Vénérable Nakano officie toutes les cérémonies Bouddhistes dans la continuité de la mission commencé par Maitre Mori et nous prodigue ainsi l'Enseignement de la Nichiren Shôshû, source de joie et de sérénité.
Dans ce blog personnel, mon ambition est simple puisqu'il s'agit pour moi, de montrer quelques écrits du Bouddha fondamental Nichiren Daïshônin, quelques photos et de situer géographiquement le Temple pour ceux qui souhaitent s'y rendre. Je projette, plus tard, d'ajouter deux éléments supplémentaires : les sermons de Maitre Nakano (indispensable pour comprendre le Bouddhisme) et ceux de Gérard Purec le Koto de France.
Je vous souhaite une bonne visite riche de la même émotion que j'ai mis dans l'élaboration de ce site.

Véronika G